Et si nous parlions Anglais

Des cours de langue Anglais et Français

Des cours de langue Anglais et Français

Et si nous parlions Anglais

Qui sommes-nous ?

 

 

« Et si nous parlions anglais?» monte au créneau !

          Ou  L'anglais, passeport pour la convivialité

 Comme chaque année «Et si nous parlions anglais ?» revient l'automne naissant apporter sa touche so british dans le paysage tarn et garonnais. Dirigée de main de maître par Denise Godwin, enseignante confirmée à l'accent made in Oxford, l'association continue plus que jamais à animer, à sa façon, la vie nicolaïte. Au programme bien sûr l'apprentissage moderne de la langue de Shakespeare (ou de la regrettée Amy Winehouse, c'est selon !), à des fins professionnelles ou tout simplement personnelles, mais également celui du français pour les expatriés anglo-saxons en quête d'intégration. Le tout sur fond d'échanges et de convivialité.

Pour cette nouvelle année, l'association, forte de ses 80 adhérents et présente également à Beaumont, Castelsarrasin, Montech, Valence d'Agen et Montauban (par le biais de son annexe «Anglais Together»), poursuit sa route pleine de promesses en apportant de nouvelles perspectives. Ses cours, dispensés à une bonne vingtaine d'élèves, à la salle des repas, privilégient toujours la pratique orale et dynamique de l'anglais avec le souci permanent d'assimiler les subtilités de la langue. Les confirmés, eux, ont toujours rendez-vous le mardi de 18h30 à 20h pour débattre du monde et de leur actualité du moment.

Par ailleurs, les activités dispensées en dehors des cours sont multiples. Ainsi les repas mensuels franco-anglais du mardi soir restent un grand moment de partage, tout comme les très attendues soirées dansantes et thématiques (deux dans l'année), dont la première a sympathiquement célébré « Un Anglais célèbre » le 3 décembre dernier (merci encore à Christian, parfait dans son rôle de guitariste-DJ). Le pique-nique de fin d'année, réalisé cette année fin juillet  chez Olivier à St Nicolas, ou encore la participation à des concerts sont également des fenêtres ouvertes à la communion.

D'autre part, les voyages formant la jeunesse, c'est bien connu, «Et si nous parlions anglais» a programmé cette année encore deux voyages linguistiques (le premier à Bristol & Bath et le second à Malte) pour les volontaires. Un bon moyen de se familiariser avec la mise en pratique de l'anglais et de ses différents accents et de découvrir des cultures in situ.

 

Enfin rappelons que l'association, habilitée à dispenser la formation continue, est également présente par son site internet (www et-si-nous-parlions-anglais.fr), et bientôt sur Facebook pour faire vivre son actualité.

 

 

 

Téléphone : 06 67050317

Messagerie : denise.godwin@neuf.fr